OULTOURS

Jour 1 : Tanger – Montagnes du Rif – Chefchaouen

Chefchaouen
Chefchaouen (Chaouen), la ville bleue | MAROC

Aujourd’hui commence votre circuit de 6 jours dans le désert de Tanger Marrakech Merzouga. vous serez guide professionnel à l’aéroport / Raid, nous quitterons la ville de Tanger en direction de la ville bleue « Chefchaouen » en traversant les montagnes du Rif. Ces montagnes font partie de la beauté et magie de ce beau pays. Bien sûr, nous aurons beaucoup d’arrêts pour prendre la photo dans différentes vues panoramiques. Nous arriverons à la perle bleue de Chefchaouen. Se reposer. Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre pour explorer la ville par vous-même. La nuit se fera au Riad dans l’ancienne médina.

 

 

 


 

Jour 2 : Chefchaouen- Volubilis (Ruines romaines) – Meknès- Fès

romain ruines of volubilis
Les ruines romaines de Volubillis | MAROC

Nous quitterons la ville de Chefchaouen après un petit déjeuner traditionnel. Vous traverserez les montagnes du Rif et les champs verdoyants qui regorgent de différents types de produits. Vous arriverez au site romain (Volubilis) qui est une ville berbère en partie excavée au Maroc située près de la ville de Meknès. Ces ruines sont construites dans une zone agricole fertile, développée au IIIe siècle. Nous continuerons vers Meknès où nous déjeunerons et explorerons le site principal de la ville (Bab Mansour, Sahrij Souani, place El hdim…) Puis nous continuerons vers Fès, la première ville impériale du Royaume du Maroc. La nuit se fera dans un Riad au cœur de l’ancienne médina.

 

 

 


 

Jour 3 : Fès – Ifrane – Forêt de Cèdres – Médaille – Vallée du Ziz – Merzouga

Ifrane city
Ifrane, la Suisse de l’Afrique | MAROC

Après le petit déjeuner, votre itinéraire aujourd’hui est de se diriger vers le désert du Sahara. Vous traverserez les montagnes du Moyen Atlas. Sur notre chemin, nous traverserons la ville d’Ifrane qui est surnommée « la Suisse marocaine » en raison de sa construction. Vous continuerez vers la patrie des singes barbares indigènes, y compris la forêt de cèdres. Après avoir traversé les montagnes du Moyen Atlas, vous verrez de nombreuses tentes et grottes de familles nomades avant de vous arrêter à la ville de Midelt. Cette dernière est réputée pour ses pommes. A votre arrivée à Merzouga, vous partirez à dos de chameau pour passer la nuit dans un bivouac de luxe. Votre dîner sera servi sous les étoiles en écoutant la musique du désert.

 

 


 

Jour 4 : Merzouga – Taouz – Ramlia – Tafraout

Camel trekking in Merzouga
Les dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga | MAROC

Après avoir profité du lever du soleil au cœur de la ville, votre chamelier vous ramènera à l’hôtel où vous prendrez votre petit-déjeuner. Vous prendrez également une douche chaude. Le voyage aventure nous prendra environ 8 heures de route jusqu’au village de Tafraout au milieu du désert noir. La journée comprendra la découverte des anciennes zones militaires de la colonie française lors de son occupation au Maroc. Vous visiterez également les tentes des familles pour découvrir leur quotidien. Notre déjeuner sera traditionnel et organisé par nos soins dans le cadre de notre alimentation quotidienne. Vous continuerez à traverser les montagnes jusqu’à un hébergement près du village de Tafraout.

 


 

Jour 5 : Tafraout – Alnif – Gorges du Todra – Vallée du Dadès

the Todgha gorges in Morocco
Les gorges de Todra à Tinghir | MAROC

Vous aurez maintenant beaucoup de temps pour explorer les fermes et le type d’agriculture que les gens utilisent dans cette région. Sur notre chemin, nous profiterons de différents paysages désertiques. Nous nous dirigeons vers les gorges du Todra pour explorer ce lieu magnifique. Nous arriverons aux gorges du Dadès où nous passerons une nuit dans un hôtel typique qui donne sur la vallée.

 

 

 


 

Jour 6 : Vallée du Dadès – Vallée des Roses – Ouarzazate – Marrakech

Kasbah Taourirt in Ouarzazate
La kasbah de Taourirt à Ouarzazate | MAROC

Aujourd’hui, nous allons voyager hors route et explorer la région entre la vallée du Dadès et la vallée des roses. Nous rencontrerons les nomades locaux, dont certains vivent encore dans des grottes et des tentes. A Kelaa M’Gouna, nous collectons environ 4000 tonnes de pétales de roses qui sont transformées en eau de rose ou exportées pour la parfumerie. Un festival de la rose s’y tient chaque année en mai. Nous continuerons jusqu’à la kasbah de Skoura qui est entourée d’une impressionnante palmeraie.
Une occasion de visiter la Kasbah “Amridil”. Après, nous continuerons vers le sud pour arriver à la Kasbah Ait Ben Haddou. La Kasbah est la plus célèbre pour l’industrie cinématographique. De nombreux films ont été tournés sur ce site, notamment Lawrence d’Arabie, The Sheltering Sky et Gladiator. La Kasbah est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Ensuite, nous traverserons les montagnes de l’Atlas via le col de Tizi n Tichka pour arriver à Marrakech. C’est la fin de votre expérience avec notre équipe de professionnels.


 

La visite comprend :

  •  Prise en charge gratuite de l’aéroport à votre hôtel
  •  Luxe 4×4 avec intérieur luxe
  • Drive/guide parlant plusieurs langues
  • 1 nuit en Luxury Desert Camp
  • Ait Ben Haddou Visite guidée
  • Transfert aéroport gratuit « Uniquement si votre départ est le lendemain du voyage »


Ne comprend pas :

  •  Repas du midi
  •  Frais de billetterie pour les places payantes
  • Boissons

Merci de nous contacter pour réserver votre  circuit ou pour tout complément d’infirmation en cliquant sur le bouton dessous.