OULTOURS

Jour 1 : Tanger – Chefchaouen

Chefchaouen
Chefchaouen(Chaouen), la ville bleue | MAROC

Le circuit commence aujourd’hui. Après l’accueil au port de Tanger, votre circuit débutera par la traversée des montagnes du Rif pour rejoindre Chefchaouen. La ville bleue qui en berbère signifie « corne ». C’est un endroit magnifique avec le contraste des maisons blanches disposées en différents plans sur l’espace vert mis en valeur irrigué par la rivière. Le dîner et la nuit seront dans un hôtel ou un riad.

 

 


 

Jour 2 : Chefchaouen – Volubilis – Meknès – Fès

romain ruines of volubilis
Les ruines romaines de Volubilis à Meknes | MAROC

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Fès. En chemin, vous visiterez les ruines romaines de Volubilis. Ensuite, vous continuerez vers Meknès pour visiter l’ancienne Médina de cette ville impériale entourée de remparts. Enfin, vous continuerez vers la ville spirituelle de Fès. nuit et hébergement dans un hôtel ou riad à Fès.

 

 


Jour 3 : Fès (visite guidée de la ville)

Bab Boujloud Gate
Les portes dde Bab Boujloud à la medina de Fès | MAROC

La journée sera consacrée à la visite de Fès, la plus ancienne ville impériale du Maroc. Elle a été fondée au VIIIe siècle par Moulay Idriss II. Vous explorerez la médina, la fontaine Nejjarine, les médersas Attarine, le mausolée de Moulay Idriss, la mosquée El Karaouyine et la nouvelle médina de Fès Jdid. enregistrement à l’hôtel ou au riad.

 

 


Jour 4 : Fès – Merzouga

The Erg Chebbi dunes in Merzouga
Les dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga | MAROC

Une longue journée vous attend aujourd’hui. Vous partirez pour le village désertique de Merzouga via Azrou. Vous ferez des arrêts dans les forêts de cèdres pour voir les singes et aussi dans les gorges du Ziz. Vous traverserez le col de Tizi N Talghemt pour arriver à Midelt où vous déjeunerez. En fin d’après-midi, vous arriverez aux dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga. Après un verre de thé à la menthe, vous pouvez vous promener en toute sécurité dans le désert et assister au coucher de soleil. la nuit sera à votre auberge.

 

 


Jour 5 : Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga

Camel trek in Merzouga-Desert of Morocco
Randonnée en dromadaires aux dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga | MAROC

Aujourd’hui est l’occasion de découvrir le désert de Merzouga : vous commencerez par le village sud de Khamlia Gnawa pour profiter de la musique Gnaoua live. Ensuite, vous explorerez le lac désertique avec ses différentes espèces d’oiseaux. Vous continuerez vers la vaste palmeraie du Tafilalet pour visiter la ville de Rissani. C’est une ville fondée par la dynastie alaouite et l’ancienne capitale des sultans alaouites. C’est un centre économique de la région. Après un déjeuner spécial avec une pizza berbère, vous retournerez dans le désert pour retourner à dos de dromadaire au bivouac pour passer la nuit sous la tente nomade au milieu des dunes.

 

 


Jour 6 : Merzouga – Gorges du Todra – Gorges du Dadès

 

Camel trekking in Merzouga
Lever du soleil au désert de Merzouga | MAROC

Nous nous levons tôt le matin pour pouvoir faire une balade à dos de chameau et prendre des photos du lever de soleil exceptionnel sur les sommets des dunes. Après votre arrivée à l’hôtel, vous partirez pour les gorges du Dadès à travers les nombreux villages berbères et kasbahs. vous visiterez les Gorges du Todra où vous pourrez vous promener. Dans l’après-midi, vous continuerez vers la vallée du Dadès. nuit à l’hôtel dans les Gorges du Dadès.

 

 


Jour 7 : Gorges du Dadès – Ouarzazate

Dades gorges
Les gorges de Dades à la vallée de Dades | MAROC

Le voyage se poursuit aujourd’hui en direction de la ville de Ouarzazate en passant par la route des Mille Kasbahs et en hors-piste jusqu’à la Vallée des Roses. Vous aurez le temps de visiter les nomades vivant dans les grottes. Vous continuerez vers la palmeraie de Skoura pour visiter la Kasbah Amridil. A Ouarzazate, vous visiterez la Kasbah de Taourirt et le souk aux épices. La nuit se fera dans un riad typique.

 

 


Jour 8 : Ouarzazate – Ait Ben-Haddou – Marrakech – Essaouira

kasbah Ait Ben Haddou
La kasbah Ait Ben Haddou à Ouarzazate | MAROC

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la Kasbah d’Ait Ben Haddou. Vous visiterez cet ancien village berbère, où de nombreux films ont été tournés comme Obélix, Gladiator… C’est un site de l’UNESCO déclaré patrimoine mondial depuis 1987. Après la visite, vous continuerez vers Marrakech en traversant les montagnes du Haut Atlas par le col du Tichka à une altitude de 2 260 m. Vous vous arrêterez à des endroits offrant de magnifiques vues panoramiques pour prendre des photos. Le déjeuner sera à Marrakech. Enfin, vous continuerez vers la ville d’Essaouira. La nuit se fera dans un riad de l’ancienne médina.

 

 


Jour 9 : Essaouira – Marrakech

Essaouira Mogador in Morocco
La ville d’essaouira(MOGADOR) | MAROC

Aujourd’hui, vous visiterez la vieille ville d’Essaouira accompagné d’un guide local. Vous profiterez également de sa plage. Vers 15h, vous retournerez à Marrakech, la nuit se fera dans un hôtel ou un Riad.

 

 

 


Jour 10 : Marrakech – Marrakech

The Koutoubia Mosque in Marrakech
Marrakech, la ville rouge | MAROC

La journée sera consacrée à la visite de la perle du sud marocain. Vous découvrirez les palais Bahia, les palais Badii, les tombeaux saadiens, le bassin de la Ménara, et bien d’autres trésors cachés. Le déjeuner se fera dans l’un des meilleurs restaurants traditionnels de l’ancienne médina. Après le déjeuner, vous continuerez avec la visite de la magnifique mosquée de la Koutoubia et de la célèbre place Djemaa el Fna. Ce dernier s’anime la nuit avec des conteurs locaux, des artistes et un barbecue alléchant. La nuit sera dans votre riad.

 

 


11 : Marrakech – Casablanca – Rabat – Asilah

Assilah city in Morocco
La ville d’Assilah | MAROC

Vous partirez très tôt le matin pour Casablanca. Visite de la mosquée Hassan II, puis continuation vers Asilah par la route côtière en passant par Rabat et Larach. Nuit dans un hôtel à Asilah.

 

 


Jour 12 : Asilah – Tanger

Vous passez la matinée sur la plage et visitez la médiane si Asilah part ensuite pour Tanger. C’est la fin de votre tournée.

 


La visite comprend :

  •  Prise en charge gratuite de l’aéroport à votre hôtel
  •  Luxe 4×4 avec intérieur luxe
  • Drive/guide parlant plusieurs langues
  • 1 nuit en Luxury Desert Camp
  • 10 nuits en Riads ou hôtels typiques
  • Ait Ben Haddou Visite guidée
  • Transfert aéroport gratuit « Uniquement si votre départ est le lendemain du voyage »

Ne comprend pas :

  •  Repas du midi
  •  Frais de billetterie pour les places payantes
  • Boissons

Merci de nous contacter pour réserver votre  circuit ou pour tout complément d’infirmation en cliquant sur le bouton dessous.