OULTOURS

La vallée de l’Ourika est à environ 30 km de Marrakech. Il se trouve dans les contreforts de l’Atlas. Une des vallées les plus belles et les mieux préservées du Maroc. Cette région est une excellente destination touristique pour les personnes en quête d’aventures de découverte, de détente et de méditation. De plus, la visite de la vallée vous permet de découvrir les sites touristiques, ses villages berbères, sa belle rivière et ses cascades.

Excursion from Marrakech
La vallée Ourika prés de Marrakech | MAROC


Au cours de la visite des villages berbères. Vous pouvez également découvrir les traditions et les coutumes des Berbères. Une occasion de visiter les maisons avec des chambres et des couloirs. Les différents objets et meubles se mêlent aux photos prises dès 1900. Des vues panoramiques spectaculaires depuis les terrasses sur les toits en sirotant un thé fait maison. Cela vous permettra également d’admirer l’architecture des maisons et des jardins au bord de la rivière.
Vous pouvez traverser la vallée de l’Ourika. Vous atteignez le magnifique village de Setii Fatma, célèbre pour ses sept cascades. Là, vous ferez une promenade pour arriver aux cascades. Le déjeuner sera sur la rivière Ourika dans un restaurant local. Enfin, sur le chemin du retour vers Marrakech, vous admirerez de petits villages avec des maisons construites en briques de boue qui accueillent votre vue. Il s’est empilé sur la colline ou au bord du ruisseau à l’ombre de la palmeraie.
.