Jour 1 : Casablanca – Rabat
Le « Tour du désert des villes impériales du Maroc de 8 jours » commence aujourd’hui à Casablanca. Nous viendrons vous chercher et vous emmènerons découvrir la ville. Le guide local vous emmène visiter les lieux les plus importants tels que la mosquée Hassan 2 (la plus grande au monde), L’église du Sacré-Cœur construite en 1930. Elle ressemble à une cathédrale gothique et elle a servi de lieu de conférence et parc des expositions, le bâtiment Mahkama Pasha dans le quartier des Habous et la plage d’Ain Diab. Après nous nous dirigeons vers Rabat, la capitale administrée du Maroc.
C’est une ville plus tranquille que la métropole trépidante de Casablanca. Rabat a aussi une histoire beaucoup plus riche. Elle avait été une ville importante au cours des différentes dynasties qui se sont succédé sur le trône. Un guide anglophone vous emmène le visiter. Nous visiterons la tour Hassan, le mausolée Mohammed V, l’ensemble archéologique et historique porte Shella dans la majestueuse médina, et la Kasbah des Oudayas du XIIe siècle, la Kasbah des Oudayas avec ses andalouses. Il offre également de belles vues sur la rivière Bouregreg. De plus, l’après-midi sera un temps libre pour découvrir sa nouvelle ville. Le dîner et la nuit seront au Riad.
Jour 2 : Rabat – Meknès – Volubilis – Fès
Tout d’abord aujourd’hui, nous roulons vers Meknès, la ville aux cent minarets. C’est la ville impériale qui a eu une grande importance pendant le règne du sultan Moulay Ismail (1672-1727). Il installa la capitale du Maroc à Meknès et lui donna son âge d’or en construisant son palais impérial, ses remparts et ses kasbahs. La visite guidée avec un guide local comprend les plus intéressantes telles que la porte Bab Mansour, la médersa Bou Inania, le musée Dar Jamaï, le Palais Impérial et les greniers et écuries royaux et le Mausolée de Moulay Ismail. Après nous nous dirigeons vers Volubilis, les ruines romaines, et l’un des sites archéologiques incontournables au Maroc avec ses bains de Galem. Nous visiterons également le village sacré de Moulay Idriss le premier homme à avoir fait l’Islam au Maroc. Ensuite, nous continuons vers Fès. La nuit sera dans un riad.
Jour 3 : Fès (Visite guidée avec un guide local)
Aujourd’hui est consacrée à la découverte de Fès. Nous explorons tous les charmes de la ville impériale la plus culturelle du Maroc. Nous organiserons la visite avec un guide local professionnel. Il vous emmène visiter toutes les merveilles de la plus ancienne des villes impériales et est mondialement connue pour son travail du cuir et du métal. L’école coranique (Medersa Bou Inania), les tanneries de cuir, Bab Boujloud, les tanneurs de cuir, le musée Nejjarine des arts et métiers du bois, « karaouine », la plus ancienne université du monde arabe fondée en 859. De plus, vous pouvez également parcourir quelques de ses 9500 ruelles étroites. Les murs de sa médina sont la plus grande ville médiévale intacte au monde. Fès est devenu le premier site du patrimoine désigné par l’UNESCO. La nuit se fera dans un Riad ou un hôtel.
Jour 4 : Fès – Ifrane – Azrou – Midelt – Merzouga
La visite privée au Maroc se poursuit à Ifrane. C’est une station alpine coloniale construite par les Français en 1929. Elle se caractérise par ses chalets alpins, ses jardins ornés. Le parc verdoyant entourant un lac est alimenté par la montagne. Comme si vous étiez presque en Suisse. Après une visite de la ville, nous continuons vers Midelt où nous déjeunerons. 3 heures plus tard nous arrivons à Erfoud. la capitale de la région productrice de dattes au Maroc. Erfoud est également célèbre pour ses produits fossiles. Enfin, nous nous dirigeons vers le désert de Merzouga, le dernier village avant les dunes. Nous passons la nuit dans un hôtel du désert face aux dunes de sable.
Jour 5 : Merzouga (circuit désert en 4×4 et randonnée à dos de chameau)
Votre visite du Sahara Maroc continue à explorer le désert de Merzouga. Une balade à dos de chameau vous attend pour atteindre les dunes de l’Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc. C’est l’occasion de rendre visite à une famille berbère pour avoir une idée de son mode de vie. Nous arriverons également au village de Khamlia, où nous écoutons de la musique Gnawa. Un petit arrêt peut être une oasis de palmiers dans les environs pour avoir des idées sur le système d’irrigation romain ” Khattarat “. Le déjeuner sera dans un restaurant local. En fin d’après-midi, nous monterons à dos de chameaux pour rejoindre le camp du désert. Vous passerez cette nuit dans un désert de luxe saharien. Une occasion d’apprécier la musique de tambour berbère. Les fantastiques couchers et levers de soleil sur les dunes sont les plus importants de ce voyage. Après le dîner traditionnel marocain, nous passons la nuit dans des tentes du désert.
Jour 6 : Merzouga -Rissani – Gorges du Todra – Gorges du Dadès – Skoura
Après le petit-déjeuner, nous retournons à l’hôtel à dos de chameau. Vous devrez partir en 4×4 en direction de Rissani. La plus ancienne ville impériale du Maroc et utilisée dans le passé pour servir de dernière étape sur les grandes routes caravanières du sud. La visite de ses monuments historiques et de ses marchés est très importante car c’est le centre économique de la région. Après, nous nous dirigerons vers les gorges du Todra, qui sont les gorges les plus spectaculaires du Maroc. Vous vous promenez sous la haute falaise et le long de la rivière. Ensuite, nous nous dirigerons vers les gorges du Dadès où nous profiterons d’un paysage unique. Notre prochain arrêt sera Kelaat Mgouna, célèbre pour son industrie de produits dérivés de la rose. Enfin, nous atteignons la palmeraie de Skoura. Le dîner et la nuit seront dans un hôtel traditionnel.
Jour 7 : Sekoura – Ouarzazate – Ait Benhaddou – Kasbah de Telouet – Marrakech
Notre tournée privée au Maroc se poursuit à Ouarzazate. Nous visiterons les studios de cinéma où de nombreux films célèbres ont été tournés tels que Gladiator, Lawrence d’Arabie, la maman… Ensuite, nous arrivons sur le site de la Kasbah la mieux conservée et la plus célèbre du Maroc – Ait Benhaddou – Un autre patrimoine mondial Site UNESCO depuis 1987. Puis nous nous dirigeons vers la kasbah de Telouet. Cette commune était autrefois la résidence principale du « seigneur de l’Atlas » Pacha El Glaoui. Après la visite de la Kasbah, nous descendons les montagnes de l’Atlas pour rejoindre Marrakech. Le dîner et la nuit seront dans un riad local à Marrakech.
Jour 8 : Marrakech – Casablanca
Après avoir exploré la ville rouge Marrakech, nous partons pour Casablanca à l’aéroport.
La visite comprend :
- Prise en charge gratuite de l’aéroport à votre hôtel
- Luxe 4×4 avec intérieur luxe
- Drive/guide parlant plusieurs langues
- 1 nuit en Luxury Desert Camp
- 6 nuits en Hôtels– Ait Ben Haddou Visite guidée
- Transfert aéroport gratuit « Uniquement si votre départ est le lendemain du voyage »
Ne comprend pas :
- Repas du midi
- Frais de billetterie pour les places payantes
- Boissons
Merci de nous contacter pour réserver votre circuit ou pour tout complément d’infirmation en cliquant sur le bouton dessous.